Oh non ! Où est le JavaScript ?
Votre navigateur Web n'a pas JavaScript activé ou ne supporte pas JavaScript. Veuillez activer JavaScript sur votre navigateur Web pour voir correctement ce site Web, ou mettre à niveau vers un navigateur Web qui supporte JavaScript.
Utilisateurs connectés
Invités en ligne 70
Membres sur ligne 0

Total des membres: 1
Membre le plus récent: ymasse
Articles

Bienheureux les acquittés d'Outreau

Je vous écris encore, comme je le fais pour la Présidence, le Garde des Sceaux. Je me sens de plus en plus désemparé et retiré du vrai monde duquel on m'a soustrait. Je tiens par une camisole chimique que je prends chaque jour de trop que je passe en prison. Voilà deux ans que je suis enfermé, alors que je suis innocent [...]



Daniel Massé 8415 E149
CD de Muret, Route de Seysses
31605 Muret

A l'attention de la presse
Muret le 10 janvier 2006

Madame, Monsieur,

Je vous écris encore, comme je le fais pour la Présidence, le Garde des Sceaux. Je me sens de plus en plus désemparé et retiré du vrai monde duquel on m'a soustrait. Je tiens par une camisole chimique que je prends chaque jour de trop que je passe en prison. Voilà deux ans que je suis enfermé, alors que je suis innocent. Bienheureux les acquittés de l'affaire « d'Outreau »

Mais qu'advient t'il des acquittés devenus coupables après un procès tactiquement étudié et partial;
où en est l'appel possible pour eux... pour moi !?

Combien de cas isolés devraient être comme les acquittés d'Outreau. Ils sont chacun enfermés dans des centres de détention, mais ils sont là, ils existent. Je suis un de ceux-là. Le premier à subir les ravages d'une nouvelle réforme.

Oui, Aujourd'hui il faut deux acquittements pour être acquitté. Combien de temps faudra t'il pour que le citoyen, les députés, la justice, se rendent compte de l'absurdité et l'inégalité de cette réforme de Mars 2002.

Neuf années d'instruction, de tricheries et d'épuisement de l'autre. L'épuisement avant une mise à mort. Car dans ce cas de figure, c'est bien d'une mise à mort qu'il s'agit là. Et maintenant où puis je faire appel !?

Alors j'écris, même si je ne crois plus en ce monde, en notre justice.

Recevez, mes meilleures salutations.

Daniel Massé

ymasse 10 January 2006 7252 lu 1 commentaire Imprimer

1 commentaire

Laisser un commentaire

Veuillez vous connecter pour publier un commentaire.
  • U
    leo14
    INJUSTICE, VIOL

    Fausses ACCUSATIONS DE VIOL AU PAYS DES DROITS DE L'HOMME



    Accusation à tord, aboutissant bien évidement sur une condamnation à tord, une situation qui existe, une situation qui existera encore.

    L'histoire nous apprend que de telles situations ont été présentes, le seront encore, mais pourquoi de cette constatation s'accrocher sur l'idéologie du tout parfait ?



    Imaginez un instant que l'on invente une solution (ce que j'avais demandé pendant mon instruction, naïf non?) pour déterminer que l'un est coupable (Détecteur de vérité), l'autre non, que se passerait-il ?



    IL n'y aurait plus de coupable à l'extérieur, plus d'innocent à l'intérieur, le travail de l'avocat serait alors différent puisque il proposera de minimisait les fais de la défense, ou la clémence. Pour la partie civile cela serait simplifier, la vérité sortirait, la partie psychologique plus facile pour tous. Et surtout une instruction allégée, moins de pénalité, le top même si certains avocats seraient lésés pécuniairement.

    Mais voilà cela n'existe pas à mon grand regret, j'ai été condamné sur des faits horribles, là où les soit disant experts du système judiciaire vous reçoivent en une quinzaine de minutes, et arrivent à pondre des dizaines de page A4, ceux sont de véritables médiums. Prenez exemple sur l'affaire OUTREAU. Pauvre Juge de l'affaire OUTREAU, ils lui ont tout mis dessus, mais les soit disant expert avec leurs expertises, ou sont ils? Le préjuger sur ce genre d'affaire qui est présent sur l'ensemble de la cinématique judiciaire de la garde à vue jusqu'à votre mort en a-t-on parlé?

    Je ne vous demande pas d'être à mes cotés, mais comprenez ceci : Il n'y a que ceux qui passent par une épreuve qui peuvent comprendre vraiment, je ne suis pas la pour passer un message, ceux qui comprendront sont le plus touchés malheureusement. C'est comme ces familles qui sont touchées par une maladie génétique, eux comprendront mieux le sujet de la maladie qu'une personne qui n'a jamais connu ce malheur.

    Pour revenir à nos moutons, être accusé de viol par une cabale, cabale qui a trompé le système judiciaire, beaucoup diraient que je suis menteur, puisque vous avez été condamné par un jury il n'y a aucune raison de ne pas être coupable, c'est légitime pour celui qui ne connaît pas la situation. Par contre je vous précise ceci: Ce n'est pas la vérité des faits qui ressort d'un jugement, c'est ce que l'on appelle la vérité judiciaire, c'est une vérité qui peut être juste, s'en approcher ou non.

    Bien sûr, dans le domaine du viol, de la pédophilie, le sujet est tabou, énormément de personnes incarcérées pour ces cas crient à l'innocence par honte, simplement aussi pour essayer, puisque beaucoup d'affaires de ce genre sont sans aucune preuve, d'être innocenté. Alors le système judiciaire sans travail sur le fond travaille sur la forme, les expertises suffisent amplement pour condamner une personne. Je vous avoue que je n'ai pas de solution miracle, mais pourquoi dans le doute condamner.

    La suite est simple, la prison sur une longue période, puis vous avez des sommes astronomiques à payer aux parties civiles (ce serait presque un mobile avec la complicité peut être d'un homme de loi), comme si l'argent colmatait une blessure psychologique si il y avait. Alors pour un véritable coupable c'est une raison, mais pour une vie que l'on enferme, que l'on relâche une main devant, une main derrière, que la soit disant partie civile vu que sa cabale à fonctionnait jouisse de cet argent, pourquoi ne pas recommencer, et même encore narguer le pauvre personne qu'ils ont mis en prison.

    De plus il y a un revers a cette situation, se servir d'enfants par exemple, c'est par une fausse victimisation qui créait un traumatisme pour plus tard, les relations sur ces mauvais repères engendrent un passé faussé. Le parcours futur ne sera basé que sur l'histoire inventée. Ne plus désiré voir un parent innocent en sera les conséquences.

    Je vais même vous dire un petit secret, votre propre avocat du même barreau avant la fin du procès vous influe à dire coupable pour prendre moins puisque tout est tracé d'avance, il, comme pour se battre contre une partie adverse, vous travaille là où vous êtes le plus vulnérable, là ou ces trois années de détention provisoire et les pressions de l'incarcération ont été le plus pénibles, là ou il vous présente une solution à vos problèmes, là où vos repères se sont déjà estompés depuis longtemps. Esprit faible si vous dites oui (il y en a beaucoup) vous allez dans un joli centre de détention et vous êtes libéré de cet enfer.

    Dire oui alors que non, personne ne comprend, mais souvenez vous ce que vous avez lu au début, il n'y a que ceux qui ont passé par cette épreuve qui seraient susceptible de mieux comprendre. Attention je ne dis pas que vous ne comprenez pas, mais avouez que vous n'avez pas le même angle de vue.

    Pour la détention, vous voyez donc un psychologue régulièrement, un expert pour vos demandes de permission ou de sortie conditionnelle, si l'expertise n'est pas bonne ne pensez même pas à la sortie, chance infime, quelle stratégie choisir ?

    Récapitulons, vous êtes innocent, vous avez plaidez coupable pour l'esprit brisé et faible, pourtant pendant toute l'instruction vous vous êtes battu très naïvement et maladroitement, que dire pour se libérer de cet enfer? La logique est de continuer dans sa bêtise à dire oui pour ne pas passer devant un expert d'être un menteur et surtout avoir l'espoir de permission. D'ailleurs il y à très peu de permissionnaires qui se disent non coupable, tous coupables et le système se porte mieux dans sa crédibilité. Et vraiment la parole d'un condamné à tort est de se dire que l'on ne peut se défendre dedans, je le ferai dehors, c'est ce que je fais, encore maladroitement peut être?

    Ma question serai, sans argent, y a t'il un détective, un avocat, ou un puissant magnat qui lutte contre l'injustice d'aider une personne à prouver véritablement son innocence?

    Je ne suis pas le seul dans ce cas, c'est une vrai bombe à retardement, pour l'instant très peu osent, l'opinion public endoctrinée par le phénomène de l'insécurité lapiderait sur le champ le moindre défenseur de la cause, le problème aussi serait l'infiltration de personnes coupables irresponsables de leurs actes. Comme je vous ai dit, je n'ai pas de solution, seul, que faire sans une aide connaissant déjà le problème qui oserait affrontait un système bien en place. Mon rêve serait pour un début un détective avec un bon cabinet d'avocat volant à cette cause, ou un magistrat surfant sur la toile qui à la lecture de cette lettre, par son serment, répondrai déjà même dans l'anonymat par peur de ses confrères que je comprendrai bien sûr.

    Cette lettre est aussi adressée à madame la Ministre de la justice, qui j'espère prendra en considération cette situation des plus sensible pour ma personne, mais aussi pour le système juridique.



    Merci pour votre écoute incrisse1972@gmail.com
    - 24 August 2009 22:59